Le PTZ dans l'ancien - Plurifinances

Bénéficiez de l’expertise de Plurifinances et comparez les offres des banques en un seul rendez-vous

Présent dans toute la France
Trouvez votre agence

03 90 22 94 00
contact@plurifinances.fr

Demandez à être rappelé
Je laisse mon numéro

Depuis le 30 décembre 2014, un emprunteur peut à nouveau bénéficier d’un Prêt à Taux Zéro lorsqu’il achète dans l’ancien.

Comme dans le neuf, pour bénéficier du prêt à taux zéro, l’emprunteur doit être primo-accédant, c’est à dire ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des 2 dernières années.

Pour bénéficier de ce prêt à taux zéro dans l’ancien, certaines règles, quant au bien acheté, sont à respecter :

  • achat d’un logement ancien issu du parc HLM – sous condition que le prix de vente soit inférieur à l’estimation de France Domaine

ou

  • achat d’un logement ancien avec travaux : le logement doit être situé dans une zone éligible (voir la liste des 6 000 Communes éligibles sur www.territoires.gouv.fr) et les travaux d’amélioration du logement doivent représenter un minimum de 25% par rapport au total du coût de l’opération réglementaire.

Par ailleurs, ce Prêt à Taux Zéro est également soumis à conditions de ressources, conditions identiques aux conditions pour le Prêt à Taux Zéro dans le neuf.

La durée et les modalités de remboursement de ce Prêt à Taux Zéro sont également identiques à ceux du Prêt à Taux Zéro dans le neuf.