L’assurance de prêt

L’assurance de prêt est souscrite pour prendre en charge le capital restant dû ou tout ou partie des échéances de votre prêt immobilier si vous vous retrouvez dans certaines situations :

Décès ou perte totale et irréversible d’autonomie

Invalidité permanente (totale ou partielle) ou incapacité temporaire de travail

Perte d’emploi
dans certains cas

La banque peut exiger – et exige quasi systématiquement –  que vous vous assuriez pour votre crédit immobilier.

Cependant, vous avez le choix de souscrire le contrat d’assurance proposé par la banque – c’est ce qu’on appelle un contrat d’assurance groupe – ou de vous adresser à un autre assureur.

Les garanties demandées à minima pour ce contrat d’assurance sont le décès et l’invalidité. Les autres garanties, et notamment l’incapacité de travail, sont facultatives mais la banque reste souveraine dans ce qu’elle peut vous exiger. Cela dépend souvent de la nature de votre prêt immobilier, ou tout au moins de l’objet que vous souhaitez financer (résidence principale ou investissement immobilier locatif).

Lors de la souscription de ce contrat d’assurance, la banque – ou l’assureur – vont vous demander de compléter un questionnaire médical. Suivant le cas, pour les gros montants de prêts immobiliers ou si vous avez atteint un certain âge, on vous demandera même de réaliser un examen médical.

Cependant, l’évolution de la règlementation interdit aujourd’hui de vous faire remplir un questionnaire si vous empruntez moins de 200 000 euros et si votre âge à la fin du crédit immobilier est inférieur à 60 ans.

De même, la nouvelle Loi sur l’assurance de prêt permet également, sous certaines conditions, de changer de contrat en cours de prêt.

Quoiqu’il en soit, il faut toujours comparer les différentes offres qui vous sont faites et vous faire accompagner par un professionnel. Les conseillers Plurifinances pourront vous conseiller et vous guider pour vous permettre de faire le meilleur choix

Pourquoi nous choisir ?

Nous avons 20 ans d'expérience dans la recherche de solutions de financement.

PLURIFINANCES, courtier en crédits et en assurances de prêts, créé en 2006, est le premier courtier régional indépendant du Grand Est. Avec une présence nationale depuis 2015, le groupe gère chaque année plus de 3 500 dossiers représentant 600 millions d'euros de crédits distribués.

PLURIFINANCES, c'est aussi une offre dans la restructuration et le regroupement de crédits, le financement des non-résidents ou des acquisitions à l'étranger ainsi que des solutions de financement pour tous les besoins des professionnels.

Les avis clients

Nous sommes fiers de partager les témoignages de nos clients satisfaits, qui mettent en avant notre professionnalisme, notre réactivité et notre engagement à fournir un service de qualité. Rejoignez-nous et consultez nos avis clients pour comprendre pourquoi tant de personnes nous font confiance pour leurs crédits immobiliers et assurances de prêts. Votre satisfaction est notre priorité absolue.

    Jérémy Mordo

    Natacha FARRUDJA nous a accompagnés tout au long de notre projet d'achat, elle a fait preuve d'une grande disponibilité et a été présente à toutes les étapes et jusqu'à la remise des clés. Nous ne pouvons que la recommander pour son professionnalisme et son efficacité.

      Christophe Schaub

      Nous tenions à remercier Mme Genetay pour son accompagnement d’un grand professionnalisme ainsi que d’une grande gentillesse. Elle a toujours été présente et disponible pour tous les questionnements que nous avions ainsi que pour régler les soucis afférents à notre dossier. Nous ne pouvons que la conseiller. Encore un grand merci à elle.

        YOuness Ouatiq

        Le talent, c'est l'envie disait Jacques Brel. Merci à Madame Lambert Kim pour cet accompagnement et ses conseils qui, malgré des temps difficiles pour les futurs investisseurs, a su éclairé notre chemin vers la concrétisation de notre projet. Compétence, savoir être et efficacité font bon ménage chez vous KIM. MERCI et au plaisir de vous retrouver. M. et Mme O.