L'analyse des taux - septembre 2016 - Plurifinances

Bénéficiez de l’expertise de Plurifinances et comparez les offres des banques en un seul rendez-vous

Présent dans toute la France
Trouvez votre agence

03 90 22 94 00
contact@plurifinances.fr

Demandez à être rappelé
Je laisse mon numéro

L’été est une période souvent propice à une hausse des taux mais pas en 2016. Alors que nous avions déjà atteint des niveaux records, les banques, dans leur majorité, ont encore baissé leurs taux de prêts immobiliers en septembre.

Alors même que la période estivale n’est pas vraiment propice à une baisse des taux – nombreuses absences dans les banques en raison des congés et objectifs de production de crédits souvent atteints ou dépassés – cette année 2016 fait exception à la règle, une fois n’est pas coutume, pour diverses raisons :

  • Certains établissements bancaires n’ont pas encore réellement atteint leurs objectifs et souhaitent donner un coup de pouce à leur activité en cette fin d’année.
  • Mais surtout, les établissements financiers se livrent une guerre sans merci pour développer leurs parts de marché et le prêt immobilier constitue bien leur produit d’appel phare en la matière.

Conséquence de cette baisse continue des taux depuis des mois, le coût du crédit immobilier a baissé de 30 à 40% depuis le 1er janvier 2016 !!!

Par ailleurs, attention à ne pas se laisser séduire par le seul taux. En effet, un financement immobilier est un ensemble – taux d’intérêt, coût des assurances etc… L’ensemble de ces coûts est à prendre en compte, tout comme le montage du plan de financement et le type de prêt choisi. C’est en cela que passer par un courtier en prêts est un plus : ce dernier élaborera avec vous la meilleure solution globale – le meilleur montage avec les meilleures conditions en taux et en assurance – tout en vous expliquant toutes les subtilités de votre financement.