Malgré quelques ajustements, les taux moyens restent quasi inchangés

Malgré quelques ajustements, les taux moyens restent quasi inchangés

En ce débu d’été, nous avons observé un certain attentisme des banques, plusieurs établissements ayant laissé leurs grilles de taux inchangées en juillet par rapport au mois dernier. Les quelques ajustements à la hausse ou à la baisse permettent de conserver un taux moyen sur 20 ans de l’ordre de 3,80%.

Cependant, au-delà des barèmes “officiels” communiqués par les réseaux bancaires, nous notons des efforts important sur les bons profils : conjugués à des opérations commerciales, certains dossiers obtiennent des décotes importantes, de 0,10 à 0,30% voire plus !

Par ailleurs, de plus en plus d’établissements attachent de l’importance au résultat du DPE, favorisant ainsi les logements vertueux au détriment de ceux ayant obtenu une note de E, F ou G.

Un achat avec des travaux de rénovation énergétique peut permettre de cumuler différents dispositifs (offre commerciale, éco-PTZ…), faisant dans ce cas baisser significativement le taux moyen. Une piste à ne pas négliger, vous pouvez retrouver notre article “Acheter un logement avec travaux ?” pour vous éclairer. 

Partagez :