Novembre 2015: l'analyse des taux - Plurifinances

Bénéficiez de l’expertise de Plurifinances et comparez les offres des banques en un seul rendez-vous

Présent dans toute la France
Trouvez votre agence

03 90 22 94 00
contact@plurifinances.fr

Demandez à être rappelé
Je laisse mon numéro

Peu de changement, une nouvelle fois, dans la grille des taux des prêts immobiliers pour ce mois de décembre. Seuls quelques ajustements ont pu être observés chez l’un ou l’autre de nos partenaires, notamment sur les prêts d’une durée plus longue – plus de 20 ans – les banques privilégiant nettement les financements sur des durées moyennes ou courtes.

Par ailleurs, il faut se rendre à l’évidence qu’il y a de grandes disparités entre les différents établissements financiers, avec des décotes plus ou moins importantes selon les profils des demandeurs, il faut donc absolument comparer – l’essence même du métier du courtier en crédits.

Pour 2016, plusieurs paramètres plaident en la faveur d’une stabilisation des taux bas : une reprise fragile de l’immobilier, la fin de la vague des renégociations et un objectif élevé pour les banques en terme de production de prêts immobiliers. Concernant ce dernier point, il va sans doute inciter les banques à pratiquer encore un peu plus les barèmes et les décotes ciblées ce qui, grâce à une bonne négociation, peut nettement avantager les emprunteurs.