Les français rêvent de maison pendant le confinement

AccueilActualitésNon classéLes français rêvent de maison pendant le confinement

Les taux bas des derniers mois avaient dopé les demandes de prêts et les banques commençaient même à se questionner sur la capacité de tous les acheteurs à honorer leurs échéances à long terme. Et le Covid-19 est arrivé.

Cependant d’après les agences immobilières, l’intérêt pour les achats immobiliers n’a pas faiblit. Tous les signaux sont cependant au rouge : chômage partiel, baisse de revenus, inquiétude sur l’avenir, frilosité des banques… mais une étude réalisée récemment le confirme : les Français restent optimistes et au moins 50% d’entre eux comptent bien finaliser un projet dès la fin du confinement.

photos gratuites

Dans le détail, 7 Français sur 10 n’en pas de doute quant à l’aboutissement de leur projet dans les 6 mois et 1 sur 2 s’y attèlera dès la levée du confinement. 66% se disent optimistes face à la crise quand seuls 13% envisagent de reporter leur opération.

Les professionnels du secteur constatent que les acheteurs continuent d’éplucher les sites en ligne et les appels se multiplient pour des renseignements et même des prises de RDV dès que la situation le permettra.

Et logiquement, avec le confinement et, pour beaucoup, le télétravail à domicile, les Français n’ont jamais passé autant de temps derrière leurs écrans et tous les citadins rêvent d’un petit coin de jardin. Les agences immobilières rurales voient leur activité exploser, même pendant cette période de crise.