L'analyse des taux novembre 2014 - Plurifinances

Bénéficiez de l’expertise de Plurifinances et comparez les offres des banques en un seul rendez-vous

Présent dans toute la France
Trouvez votre agence

03 90 22 94 00
contact@plurifinances.fr

Demandez à être rappelé
Je laisse mon numéro

Après des mois de baisses successives, les taux des prêts immobiliers sont restés stables au mois de novembre. Cela n’annonce en rien une future remontée, en effet, cette stabilité repose très certainement sur d’autres explications. La fin d’année est généralement marquée par une très forte activité dans les banques, très forte activité encore plus prononcée cette année de par la très importante demande de renégociation à laquelle sont confrontés les établissements bancaires. Par ailleurs, la plupart de nos partenaires ont atteint voire dépassé leurs objectifs en terme de crédits immobiliers, ce qui laisse à penser qu’il n’y aura que très peu de mouvement sur les taux dans les semaines à venir.
Cependant, les banques restent vigilantes sur le marché et continueront à appliquer de bonnes conditions, voir de très bonnes conditions sur de très bons profils – avec des décotes encore possibles même sur des taux déjà très bas – afin de capter des clients sur une relation qui serait durable du fait de leurs engagements liés au prêt.
Seul bémol dans cette période propice, les délais de traitement qui risquent de se rallonger en raison, d’une part, du nombre important des dossiers qui affluent dans les banques et, d’autre part, de l’approche de la fin d’année synonyme généralement de très forte activité chez nos partenaires bancaires.