L'analyse des taux - mars 2015 - Plurifinances

Bénéficiez de l’expertise de Plurifinances et comparez les offres des banques en un seul rendez-vous

Présent dans toute la France
Trouvez votre agence

03 90 22 94 00
contact@plurifinances.fr

Demandez à être rappelé
Je laisse mon numéro

Compte tenu du niveau atteint par les taux des prêts immobiliers ces derniers mois, aucune réelle baisse n’a été enregistrée en ce mois de mars. Les principaux indicateurs (taux de la B.C.E. et OAT à 10 ans) restent stables. Les taux restent donc très bas et, autre bonne nouvelle, aucun signe ne laisse entrevoir une remontée de ces taux dans les semaines voire les mois à venir.

Les temps sont donc propices à une acquisition, un investissement locatif et, plus particulièrement, à une étude de renégociation des prêts en cours. De récentes études montrent que de nombreux emprunteurs n’ont pas encore fait la démarche et les gains possibles sur une opération de rachat peuvent s’avérer très intéressants, tant en terme de coûts que de diminution de la durée restante.

De même, dans le cadre d’un investissement immobilier locatif, souvenons-nous des news précédentes dans lesquelles nous parlions de ces formules créées par la banque avec des prêts immobiliers à taux variables comportant une période de fixité pouvant aller jusqu’à 10 ans, formules qui sont donc particulièrement adaptées à un investissement immobilier locatif dans le cadre d’une opération de défiscalisation ou de création de patrimoine.