L'analyse des taux - juin 2016 - Plurifinances

Bénéficiez de l’expertise de Plurifinances et comparez les offres des banques en un seul rendez-vous

Présent dans toute la France
Trouvez votre agence

03 90 22 94 00
contact@plurifinances.fr

Demandez à être rappelé
Je laisse mon numéro

Comme le mois dernier, les taux des prêts immobiliers sont restés, dans l’ensemble, relativement stables en ce mois de juin avec une petite baisse sur certaines durées. Seuls les établissements financiers qui n’étaient plus dans le marché ont véritablement réajustés leurs grilles pour contrer l’hémorragie de clients dont elles étaient victimes.

Les banques affichent donc des barèmes relativement proches les unes des autres et le taux ne doit plus être le seul critère dans le choix de l’établissement. D’autres critères comme les offres de prêts spécifiques – prêts à taux variables avec une durée de fixité longue -, les montages particuliers – double ligne sur des durées différentes avec un lissage – ou la possibilité d’une délégation d’assurance sont autant de points importants dans le choix d’une solution de financement et donc d’un établissement bancaire.

Toutes ces spécificités sont parfaitement connues du courtier et l’étude du meilleur montage ainsi que l’optimisation du financement sont l’essence même de son travail.