L'analyse des taux - juin 2015 - Plurifinances

Bénéficiez de l’expertise de Plurifinances et comparez les offres des banques en un seul rendez-vous

Présent dans toute la France
Trouvez votre agence

03 90 22 94 00
contact@plurifinances.fr

Demandez à être rappelé
Je laisse mon numéro

Souvent annoncée, tant redoutée, la hausse des taux des crédits immobiliers est bien arrivée. Si elle n’a touchée que quelques banques au mois de juin, nul doute que tous les établissements bancaires vont remonter leurs grilles en juillet. L’incertitude n’est pas tant sur le niveau de hausse – sans doute de l’ordre de 0,15 à 0,20% selon les durées – que sur le fait de savoir si cette hausse se poursuivra dans les mois à venir.

Encore faut il relativiser cette hausse : les taux avaient atteint un tel niveau que, même avec cette hausse, ils resteront très attractifs, surtout si on les compare au taux que nous avions il y a quelques mois encore. Emprunter restera très intéressant, de même qu’investir dans l’immobilier – voir l’actu du mois ci-dessous.

La seule certitude qui persiste est celle de l’engorgement des banques en terme de nombre de dossiers et donc, mécaniquement, des délais anormalement long dans les décisions et les émissions des offres de prêt. Ce phénomène devrait encore durer quelques semaines, le temps pour les établissements bancaires de traiter leurs dossiers en cours.

Passer par un courtier permet évidemment, en plus d’obtenir les meilleurs conditions, de raccourcir ces délais et de déléguer le suivi de son dossier.