L'analyse des taux - juillet 2016 - Plurifinances

Bénéficiez de l’expertise de Plurifinances et comparez les offres des banques en un seul rendez-vous

Présent dans toute la France
Trouvez votre agence

03 90 22 94 00
contact@plurifinances.fr

Demandez à être rappelé
Je laisse mon numéro

Très peu d’évolution dans les taux des prêts immobiliers en ce mois de juillet. Plusieurs explications viennent corroborer ce constat. Tout d’abord le niveau historiquement bas atteint par les taux des crédits ces derniers mois. Il parait en effet difficile de concevoir que ces taux puissent encore baisser. Par ailleurs, nous entrons dans la période estivale, période en général plus calme en raison notamment des congés dans les établissements bancaires qui connaissent, naturellement, une baisse d’activité et donc, ne font pas d’effort supplémentaire pour capter de nouvelles demandes.

Comme nous le précisions dans nos éditions précédentes, rien ne présage à ce jour une remontée des taux. D’aucun craignait qu’un vote en faveur du Brexit en Angleterre ne déclenche une nouvelle crise financière mais les marchés financiers ont très bien réagi et se sont, après quelques jours d’affolement, très rapidement stabilisés.

Enfin, le niveau très bas des taux des crédits a également pour effet de relancer le marché de l’immobilier ce qui incite évidemment les banques, la BCE et tous les acteurs à continuer dans cette voie et prolonger cette période favorable aux emprunteurs aussi longtemps que possible.