La B.C.E. 'Banque Centrale Européenne) annonce des mesures inédites - Plurifinances

Bénéficiez de l’expertise de Plurifinances et comparez les offres des banques en un seul rendez-vous

Présent dans toute la France
Trouvez votre agence

03 90 22 94 00
contact@plurifinances.fr

Demandez à être rappelé
Je laisse mon numéro

Le Président de la B.C.E. vient d’annoncer des mesures inédites et au delà des espérances de tous les économistes, mêmes les plus aguerris.

La Banque Centrale annonce un grand plan intégrant non seulement une nouvelle baisse de ses taux directeurs mais aussi une augmentation sensible des ses rachats d’actifs. Avec un taux directeur qui passe à 0% en mars, les banques pourront à présent emprunter gratuitement auprès de l’institution mais, compte tenu d’un bonus accordé aux établissements dépassant un certain niveau de prêts, ces dernières pourraient même toucher de l’argent pour prêter !!!!

Selon le Président de la B.C.E., les taux devraient ne plus baisser, mais rester à ce niveau pendant un certain temps, au moins jusqu’en mars 2017.

La Banque Centrale a également révisé, dans le bon sens, sa politique de rachat d’obligations, ce qui a naturellement dopé le système financier avec, par exemple, un bon de la Bourse de Paris de 3% au lendemain de la conférence de presse de M. DRAGHI.

Enfin, la BCE a révisé ses prévisions d’inflation et de croissance pour la zone euro mais a, dans la foulée, rassuré le monde économique en assurant que « l’institution européenne n’était pas à court de munitions pour l’avenir ».