Juillet 2015: analyse des taux - Plurifinances

Bénéficiez de l’expertise de Plurifinances et comparez les offres des banques en un seul rendez-vous

Présent dans toute la France
Trouvez votre agence

03 90 22 94 00
contact@plurifinances.fr

Demandez à être rappelé
Je laisse mon numéro

Comme nous l’annoncions le mois dernier, la hausse des taux des prêts immobiliers est belle et bien effective et, à l’exception de l’un ou l’autre établissement qui a encore maintenu ses conditions en ce mois de juillet, la quasi totalité de nos partenaires bancaires a décidé d’appliquer une hausse de 0,10 à 0,20% sur toutes durées.

Cependant, le niveau que nous avions atteint était tellement bas que les taux des prêts restent extrêmement attractifs et nous sommes encore loin des conditions appliquées dans les années voir les mois passées. L’étude du rachat des prêts en cours restent donc plus que jamais d’actualité tout comme l’acquisition de sa résidence principale ou l’investissement immobilier locatif.

Nul ne peut prédire les futures évolutions des taux mais une nouvelle hausse interviendra sans doute dès la rentrée. Alternative également plus que jamais intéressante, les nouvelles formules de taux mixte – taux variables avec une durée de fixité relativement longue au départ – ou un montage en duo avec une partie du financement en taux fixe et l’autre partie en taux variable. Une étude approfondie de ces montages ainsi qu’une projection des incidences de la remontée du taux variable, s’avèrent indispensable pour prendre la bonne décision quant au choix de la formule à retenir pour son plan de financement.