Immobilier : vous voulez acheter, vous voulez vendre ? Préparez l’après-confinement.

AccueilActualitésNon classéImmobilier : vous voulez acheter, vous voulez vendre ? Préparez l’après-confinement.

Vous ne pouvez pas finaliser votre projet pour l’instant ? Profitez de cet arrêt sur image pour préparer la suite et rattraper ensuite, en partie, le temps perdu.

Vous voulez acheter :

Le confinement auquel vous êtes contraint est, sans aucun doute, l’occasion de se poser et de définir, voire de redéfinir vos critères d’achat : emplacement, environnement, prix, nombre de pièces… vos priorités ont peut-être changé. Mettez à profit ce temps de confinement pour poursuivre vos recherches, étendez-les, élargissez votre zone, consultez toutes les annonces, visitez des biens en visio, contactez les agents immobiliers et surtout, commencez d’ores et déjà à préparer votre dossier de financement. Prenez tout simplement de l’avance afin d’être tout à fait prêt le jour du déconfinement et, ainsi, gagner un temps précieux sur le choix du bien adéquat.

Vous voulez vendre :

La digitalisation va venir à votre secours. Vous pouvez désormais facilement obtenir, à distance, une première estimation de votre logement – sur des sites en ligne ou par l’intermédiaire de la visio. Cette même visio va aussi vous permettre de faire visiter votre bien. Mais surtout, ce temps d’arrêt va vous donner l’occasion de bien préparer et de valoriser votre bien. Rien ne vaut un peu de rangement et quelques coups de pinceau pour redonner à votre logement un aspect totalement différent et qui le rendra bien plus attractif pour les futurs acquéreurs.

Acheteur ou vendeur, cette crise du COVID-19 est tout sauf une perte de temps. Encore faut-il exploiter ce temps au maximum.