Bénéficiez de l’expertise de Plurifinances et comparez les offres des banques en un seul rendez-vous

Présent dans toute la France
Trouvez votre agence

03 90 22 94 00
contact@plurifinances.fr

Demandez à être rappelé
Je laisse mon numéro

Malgré quelques ajustements ça et là par les banques, les taux des prêts immobiliers restent particulièrement attractifs, surtout en tenant compte de l’inflation qui atteint aujourd’hui les 2% sur un an.

Par ailleurs, ces taux s’entendent bruts, c’est-à-dire sans tenir compte de l’assurance de prêt, autre facteur qui permet d’obtenir une offre globale plus qu’intéressante.

Les taux n’ont jamais été aussi bas depuis le premier choc pétrolier en 1973 mais cela n’empêche pas les emprunteurs de faire jouer la concurrence, notamment en faisant appel à un professionnel dans ce domaine : le courtier en crédits.

On constate également un autre phénomène : alors que le taux est normalement plus élevé quand la durée s’allonge, chaque remontée des taux s’accompagne d’un allongement de la durée moyenne des prêts – 225 mois en septembre contre 224 en juin. Ceci s’explique aussi en partie par le fait que les emprunteurs d’aujourd’hui ont bien conscience que, parallèlement à ce rallongement de la durée des prêts, la durée de conservation des biens, quant à elle, reste figée sur 8 à 9 ans.