Bénéficiez de l’expertise de Plurifinances et comparez les offres des banques en un seul rendez-vous

Présent dans toute la France
Trouvez votre agence

03 90 22 94 00
contact@plurifinances.fr

Demandez à être rappelé
Je laisse mon numéro

Pourquoi passer par un courtier, si la demande est légitime, les raisons n’ont sont pas moins évidentes. La crise a naturellement amené les banques à “durcir” leurs conditions d’accord de prêt. De plus, la présentation d’un dossier à, aujourd’hui, beaucoup d’importance dans la part de décision. Le courtier en prêt est non seulement un professionnel de la finance – souvent ancien banquier pour la plupart d’entre nous – mais il est aussi en contact régulier voire journalier avec le système bancaire et donc, forcément au fait des évolutions de la profession.

Notre rôle est d’abord d’étudier votre situation, de prendre en compte vos exigences mais aussi vos contraintes pour vous proposer, et ensuite suggérer aux banques, le meilleur montage pour le financement de votre projet. En plus de celà, nous sommes aussi en mesure de vous informer sur les évolutions de la législation et sur vos droits en matière de financement (prêt à taux 0 par exemple). Pour celà une rencontre est indispensable et nous allons vous détailler ci-dessous les différentes étapes par lesquelles nous passerons si nous sommes amenés à travailler ensemble.

 

ETAPE 1: prise de rendez-vous

Nous pouvons vous rencontrer soit dans nos bureaux, soit à votre domicile.

ETAPE 2: rendez-vous pour l’étude du dossier et du montage financier

Comme précisé ci-dessus, une rencontre nous parait indispensable pour cerner l’ensemble des éléments de votre dossier et nous permettre de répondre à toutes vos questions. Lors de ce rendez-vous, nous allons ensemble définir le montage financier pour vous permetrre de réalisez votre projet. Nous pourrons aussi, selon le cas, vous donner les premières approches en terme de mensualités et de coût. Vous trouverez à la fin de ce document la liste des pièces qu’il y a lieu de ramener pour ce RDV.

ETAPE 3: présentation de votre dossier aux partenaires bancaires

Nous aurons, en fonction de votre dossier, de votre profil et du projet, selectionné un ou plurieurs partenaires bancaires à qui nous présenterons votre dossier pour confirmation des conditions et accord de principe.

ETAPE 4: sélection de la meilleure proposition et mise en place éventuelle des assurances de prêt

Nous selectionnerons ensemble la meilleure proposition et, selon le cas, mettrons aussi en place les assurances de prêt.

ETAPE 5: rendez-vous avec la banque (nous vous accompagnons pour ce RDV)

Ce premier rendez-vous avec la banque partenaire de votre projet permettra la mise en place définitive du dossier. Nous vous accompagnerons bien entendu lors de ce RDV pour vérifier que le montage sélectionné soit bien respecté.

ETAPE 6: vérification de l’offre

Une fois que vous aurez réceptionné votre offre de prêt, vous aurez un délai obligatoire et incompressible de réflexion de 11 jours avant de l’accepter. Nous mettrons à profit ce delai pour vérifier ensemble que l’offre correspond bien à la demande afin que vous puissiez signer en toute tranquilité.

 

Nous restons ensuite à votre disposition, tout au long de la vie de votre prêt, pour vous apporter conseil et répondre à vos interrogations.

 

LISTE DES PIECES NECESSAIRES A L’ETUDE D’UN DOSSIER

  • 3 dernières fiches de paie
  • 2 derniers avis d’imposition
  • 3 derniers mois d’extraits de tous vos comptes bancaires
  • contrats et tableaux d’amortissements de vos éventuels prêts en cours
  • compromis de vente si achat ancien / contrat de réservation si achat neuf / contrat de réservation du terrain et contrat de construction si contruction
  • pour les professions libérales: 3 dernières déclarations 2035-2037
  • pour les artisans/commerçants/dirigeants de société: 3 derniers bilans