Accueil | Nous connaître | Notre métier

Notre métier

Pourquoi passer par un courtier ? La crise a naturellement amené les banques à « durcir » leurs conditions d’accord de prêt. La présentation d’un dossier compte pour beaucoup dans la prise de décision. Le courtier en prêt est non seulement un professionnel de la finance – souvent ancien banquier– mais il est aussi en contact avec le système bancaire au quotidien et donc au fait des évolutions de la profession.

Notre rôle est d’abord d’étudier votre situation, de prendre en compte vos exigences mais aussi vos contraintes pour vous proposer, et ensuite suggérer aux banques, le meilleur montage pour le financement de votre projet. Nous sommes aussi en mesure de vous informer sur les évolutions de la législation et sur vos droits en matière de financement (prêt à taux zéro par exemple).

Le coût de nos honoraires est inclus dans le montage de votre dossier : ils font partie du coût global de votre crédit. La loi MURCEF vous protège : nos honoraires ne sont dus que si nous trouvons et mettons effectivement en place une solution.

Nos atouts